La reprise


Lyudmila Romanova

Après une période de pause nous nous apprêtons à reprendre le travail ce matin. La reprise est toujours une occasion de renouvellement. A la fin de la période avant Noël, nous étions fatiguées. Le répit a été profitable pour nos esprits! J’aime à penser que nous reprenons avec entrain. Ce qui ne signifie pas, qu’ici, les enfants n’auraient pas préférer poursuivre les vacances! Ce sera un petit coup à donner et dès que nous serons attablées devant les cahiers nous sentirons les bienfaits de notre « routine ». Le calme, la concentration, le rythme de la classe : tout cela est bon! C’est un bonheur tranquille, qui se vit sans démonstration manifeste car c’est à l’intérieur de nous-même que se développe la paix. Il ne s’agit pas d’idéaliser la classe maison. Il s’agit de l’apprécier dans ce qu’elle a à offrir!

Je souhaite à tous la joie dans le travail scolaire, la paix dans les relations qui entourent ce travail et l’amour qui doit se sentir dans ce que nous partageons! Le bonheur est simple. Recherchons le dans les petites choses cachées et apprenons à le goûter!

 

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans école-maison, Divers, IEF, Instruction formelle, Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La reprise

  1. Jeanni dit :

    Bonne et douce rentrée à vous tous !

  2. Sandrine dit :

    Bonne reprise en douceur!

    • Brune dit :

      Merci Sandrine. On a eu la chance de reprendre avec plus d’énergie que lorsqu’on avait arrêté! 😀 C’est heureux! J’espère que vous avez eu une belle reprise chez vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s