Novembre


Novembre

Le froid de la saison grise s’est infiltré. Nous voilà l’envie de rentrer dans nos maisons et de vivre à l’abri du vent, de la pluie qui sévissent dehors en arrachant les dernières feuilles qui s’accrochent aux branches tant qu’elles peuvent.  Ce temps en classe maison est loin d’être triste. C’est, je m’en confesse, une de mes parties préférées de l’année en terme de temps scolaire. Nous travaillons tellement bien à cette période  et sans stress! Les enfants sont maintenant sortis de l’été et   sont « rodés ». L’année scolaire est encore bien jeune : nous disposons de tout notre temps! Le temps n’est donc pas triste du tout, il est chaleureux dans l’âtre de la maison!

C’est le temps idéal pour bien travailler les différentes matières avec application. C’est le temps idéal pour lire ensemble, pour jouer à des jeux de société , pour faire du dessin, de la peinture et du bricolage, pour réaliser des travaux manuels.

Sortons les tasses pour les infusions qui réchauffent l’atmosphère!

Et… n’oublions pas toutefois que nos enfants ont aussi besoin d’aller dehors au moins une heure par jour. Alors, ne manquons pas de courage, sortons les vêtements chauds, les imperméables, les parapluies et aérons-nous!

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans accueil, école-maison, Divers, IEF, Instruction formelle, Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s