La fin de l’année se savoure paisiblement. Nous achevons le parcours de l’année sans stress car les matière se terminent les unes après les autres donnant ainsi un sentiment de satisfaction. Les vacances qui s’annoncent prennent un goût de mérite. Cela rappelle un peu Fifi Brindacier quand elle décide d’aller à l’école pour pallier à une injustice: elle veut aussi des vacances de Noël comme ses amis Tommy et Anika!
Si tous les jours étaient des jours de vacances, nous ne goûterions pas ce nectar magnifique qui vient du travail accompli et du plaisir de « mériter » ce répit.
Il reste encore à terminer le cahier d’enquête de rédaction sur les beaux jours, quelques cours d’anglais. La petite termine ses révisions sur les temps de verbes, l’orthographe de certains mots, les tables de multiplication. Il reste également un travail de recherche pour leur expo-passion avec le groupe et un extrait de théâtre que nous aimons bien faire en même temps que notre fête de fin d’année en famille…
Les jours sont plus légers, je prépare un peu l’année prochaine, et nous savourons la chance que nous avons de vivre ces moments privilégiés dans la douceur de l’été qui s’annonce…
C’est sur que l’approche de la fin de l’année est un bonheur inestimable.On se dit que l’on a au mieux accompli son travail. Merci pour la découverte « cahier d’enquête de rédaction » ,je vais me pencher là-dessus pour Melle J.
Martine42
Ah! j’aime les fins d’année. J’aime ces vacances qui vont démarrer; j’aime les rentrées également, j’aime la routine des jours durant l’année scolaire où il semble qu’elle va durer pour toujours: que nous serons là, attablées ensemble dans la quiétude! 😀 Chaque période est riche au fond!!! Bonne fin d’année et j’espère que l’année IEF qui démarrera avec Mlle J sera nourrissante dès ses débuts!
Une pause bien méritée! Passe un bel été! Et merci pour toutes ces découvertes cette année.
Passe un bel été Kalumaya avec ta tribu! Et en plus, vous avez chaud de ce côté de l’Atlantique!
Quoi quoi quoi? Les vacances sont déjà là? Trois longs mois sans te lire? Vais-je survivre? Je suis devenue accro à ton blog si bien écrit et intéressant. Ici, nous allons faire la dernière dictée tout à l’heure, et après, vacances! Quel bonheur de prendre le temps en famille. Profitez bien les uns des autres. Et à bientôt pour de nouvelles aventures. Merci, du fond du coeur, pour tous ces billets,
Poulette
Merci pour ce si gentil message qui me touche! D’ici début juillet, je vais repasser un peu, mais après, il est vrai que je décroche totalement et salutairement durant quelques semaines, pour revenir en forme fin août.
Poulette? THE Poulette de MM?
Oui, THE Poulette :-). Bonnes vacances!
Heureuse de te croiser ici 😀 Bonnes vacances à toi aussi!