Le temps des cerises


DSC00365La fin de l’année se savoure  paisiblement. Nous achevons le parcours de l’année sans stress car les matière se terminent les unes après les autres donnant ainsi un  sentiment de satisfaction. Les vacances qui s’annoncent prennent un goût de mérite. Cela rappelle un peu Fifi Brindacier quand elle décide d’aller à l’école pour pallier à une injustice: elle veut aussi des vacances de Noël comme ses amis Tommy et Anika!

Si tous les jours étaient des jours de vacances, nous ne goûterions pas ce nectar magnifique qui vient du travail accompli et du plaisir de « mériter » ce répit.

Il reste encore à terminer le cahier d’enquête de rédaction sur les beaux jours, quelques cours d’anglais. La petite termine ses révisions sur les temps de verbes, l’orthographe de certains mots, les tables de multiplication. Il reste également un travail de recherche pour leur expo-passion avec le groupe et un extrait de théâtre que nous aimons bien faire en même temps que notre fête de fin d’année en famille…

Les jours sont plus légers, je prépare un peu l’année prochaine, et nous savourons la chance que nous avons de vivre ces moments privilégiés dans la douceur de l’été qui s’annonce…

DSC00469

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le temps des cerises

  1. C’est sur que l’approche de la fin de l’année est un bonheur inestimable.On se dit que l’on a au mieux accompli son travail. Merci pour la découverte « cahier d’enquête de rédaction » ,je vais me pencher là-dessus pour Melle J.
    Martine42

    • Brune dit :

      Ah! j’aime les fins d’année. J’aime ces vacances qui vont démarrer; j’aime les rentrées également, j’aime la routine des jours durant l’année scolaire où il semble qu’elle va durer pour toujours: que nous serons là, attablées ensemble dans la quiétude! 😀 Chaque période est riche au fond!!! Bonne fin d’année et j’espère que l’année IEF qui démarrera avec Mlle J sera nourrissante dès ses débuts!

  2. Kalumaya dit :

    Une pause bien méritée! Passe un bel été! Et merci pour toutes ces découvertes cette année.

  3. Poulette dit :

    Quoi quoi quoi? Les vacances sont déjà là? Trois longs mois sans te lire? Vais-je survivre? Je suis devenue accro à ton blog si bien écrit et intéressant. Ici, nous allons faire la dernière dictée tout à l’heure, et après, vacances! Quel bonheur de prendre le temps en famille. Profitez bien les uns des autres. Et à bientôt pour de nouvelles aventures. Merci, du fond du coeur, pour tous ces billets,
    Poulette

    • Brune dit :

      Merci pour ce si gentil message qui me touche! D’ici début juillet, je vais repasser un peu, mais après, il est vrai que je décroche totalement et salutairement durant quelques semaines, pour revenir en forme fin août.
      Poulette? THE Poulette de MM?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s