Méthode d’anglais CE


Jhttps://i1.wp.com/www.editions-belin.com/e_img/boutique/full/70117521.jpg‘ai commencé à travailler l’anglais avec ma fille de CE1 à partir d’un livre des éditions Belin collection Boscher. Ce petit manuel, avouons-le, est très « basique ». Rien d’ambitieux. La simple mise en place du vocabulaire, de la grammaire et d’expressions simples pour construire une base en anglais. Je trouve que c’est une bonne introduction vers les cahiers d’anglais d’Anne-Claire Soulier, avec lesquels je travaille à partir du CM1 (jusqu’en cinquième): New’s from Dublin et New’s from great Britain aux éditions Scholae.

Bien entendu, une langue s’acquière dans la pratique et l’écoute, mais j’aime bien faire un petit travail de fond qui permet de mettre en place quelques outils pouvant faciliter l’assimilation. Cela n’empêche pas de former l’oreille par de petites émissions et des films. Ni de trouver une occasion pour parler avec l’enfant en situation.

Le cahier comporte un petit dialogue très simple. Il permet de bien cibler les notions élémentaires à acquérir. De petits exercices suivent, de petits jeux, de petites chansons en anglais, quatre recettes « very british« (en tout dans le livre) et une page de culture britannique. Ma plus jeune a beaucoup de plaisir à le « faire ».

DSC05799

DSC05800

DSC05801

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans anglais, anglais ce1, Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Méthode d’anglais CE

  1. victoire dit :

    Qu’il est mignon ce petit livret! Ici, les cahiers ont bien marché pour les plus jeunes, mais après, cela devient moins drôle! Alors, chansons-traduction et séries ont tout changé! Maintenant, ils adorent l’anglais! On adapte alors à chacun et selon son âge.

    • Brune dit :

      Je suis bien d’accord! Ici, vers l’adolescence, c’est vraiment le même constat pour l’anglais (films-chanson et mes fils les jeux vidéos en lignes de construction de cité etc…). Les miens ont vraiment franchi un cap à partir de ce moment. Mes fils n’étaient pas trop « cahier » non plus (enfin 2 sur trois). Par contre, mes filles aiment bien le côté structuré des cahiers.

  2. Isa LISE dit :

    Il semble vraiment pas mal du tout ce cahier ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s