Nous avions indéniablement besoin de ces vacances! Vic de Bonheur en Famille décrit tellement bien ce que nous ressentons face à ces vacances qui s’installent… qu’il est inutile de répéter encore! Ce qu’elle décrit: c’est exactement cela!
Nous étions arrivées, je pense, au bout de notre année, et ces deux mois et demi de répit vont nous permettre de retrouver le goût de l’effort structuré. Pour l’heure, ce sera plutôt du « unschooling » en quelque sorte pour les apprentissages!
De mon côté, durant trois semaines, je vais organiser la maison. Nous sommes arrivés dans la maison l’année dernière et avons repris la classe presque aussitôt. Maintenant, je vais y mettre des endroits de rangement plus adaptés, de l’ordre et décorer un peu. Ce temps me sera précieux! Et durant l’été, je planifierai l’année à venir!
Sinon, nous allons tout simplement « vivre »!
Nous aussi nous sommes un peu en mode « unschooling » si l’on peut dire puisque nos cours « scolaires » sont terminés pour les matières principales.
Nous continuons malgré tout l’informel en histoire, géo et sciences, en attendant nos vraies vacances dans un petit mois !
Je m’attelle moi aussi à ma restructuration familiale : que de travail ! Et ensuite viendra le temps des programmations mais c’est un plaisir de concocter l’année à venir…
Profite bien de ton été et de tes enfants.
Merci. Je me rends de plus en plus compte que le quotidien, les vacances etc… des mères enseignantes se ressemble beaucoup!
Passez de belles vacances!!!!
Merci Sylvie! Et l’été au Québc s’annonce comment? 🙂
On se régale déjà, et vous? Quel bonheur de se laisser aller à prendre le temps…tout simplement!!! Belles et merveilleuses vacances en famille!!
Merci Vic. Pour l’instant je profite de l’après-midi surtout. Je fais mes tâches le matin. Les enfants en profitent déjà pleinement! Et oui, ça fait déjà un bien fou!!!