Littérature au Lycée


Image tirée du site « Parcours littéraire »

Voici un site vraiment extraordinaire pour les lycéens. Je l’ai fait visiter à ma lycéenne qui a décidé de se faire des fiches à partir de ce site pour mieux s’approprier les notions à maîtriser.

Ghislaine Contentin a produit un travail colossal pour construire cette fabuleuse ressource! Quelle générosité!

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Littérature au Lycée

  1. lyly42 dit :

    Effectivement, ce site est extraordinaire. Nous l’avons découvert grâce à vous et mes filles qui préparent le bac de français l’apprécient pleinement.

  2. Brune dit :

    Tant mieux alors! Une mine d’or 🙂

  3. Ghislaine Cotentin dit :

    A vous un immense merci pour la reconnaissance de ce travail… les heures d’ordi m’ayant valu un superbe lumbago !! Mais aussi la joie de voir que le site est de plus en plus fréquenté… en France et dans le monde francophone, parfois lointain. Quand j’aurai « bouclé » -le XX° siècle est un énorme morceau ! – je l’ouvrirai au dialogue pour essayer d’aider au plus près des « besoins »… car, avec 35 élèves dans une classe de lycée, comment poser les questions quand on est bloqué ? Et si je peux répondre aux questions des parents qui font l’école à la maison… ce sera bien volontiers ! Je trouve cette expérience d’enseignement, découverte grâce à votre blog, très enrichissante, car, outre l’enseignement à proprement parler, elle multiplie la richesse du regard réciproque entre parents et enfants en ne séparant pas ce qui relève de l’intime familial et du « scolaire ». Bon courage à toutes…peut-être tous aussi s’il y a des papas !

    • Brune dit :

      Si vous saviez combien votre site est une richesse!!! Tout est détaillé et clair. C’est vraiment une ressource inestimable et je pèse mes mots. Alors, un petit mot à son sujet ici afin que les parents puissent le voir me semble incontournable. Je me suis absentée d’internet quelques semaines. Avant mon « absence », le site n’était pas aussi développé. En l’espace de peu de semaines, vous l’avez presque entièrement construit: je ne suis pas surprise pour votre lumbago! Soignez-vous bien! Pour les papas, il y en a peu… malheureusement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s