Mi parcours


DSC09334Notre classe continue de progresser et nous sommes confortablement installés dans un rythme qui nous convient. A ce stade de l’année, les enfants travaillent de manière tellement plus efficace! La vie se pointe partout autour de nous, le thème de l’hiver est déjà derrière nous, nous fonçons vers le printemps. Je poursuis ma recherche incessante de mettre mes enfants au contact  de la vie, la nature, les textes riches. J’ai découvert quelques manuels pour l’an prochain…

Je persévère également dans mon désir de passer un temps très réduit sur l’ordinateur. Ce qui  est bénéfique à tous! Même si je suis plutôt modérée, n’ayant aucune tablette ni téléphone portable, je trouve que le net est très captatif! Que de temps je perds parfois malgré tout…Ce répit me fait sentir la liberté de ce temps « libéré »!

En ce début de beau temps, nous profitons du ravissement que produit en nous l’éveil de la nature: c’est gratuit, présent partout et très instructif!

L’hiver a beau être long, il faut bien qu’il finisse un jour. la neige et la glace fondent sous la tendre brise du printemps; Anémones et perce-neige redressent leurs têtes minuscules; Le bois est plein de bourgeons et de fleurs, les bosquets et les fourrés remplis de chants. Le ruisseau et la rivière se couvrent de rides joyeuses, les battements d’ailes font frémir les buissons: la nature tout entière résonne de mille bruits. Les enfants sont si excités qu’on ne peut plus les tenir: « ce n’est pas grave », dit maman, « c’est seulement le printemps qui est dans l’air. » Tout joyeux ils folâtrent au bord du ruisseau, s’éclaboussent avec la vase et construisent un moulin à eau. les petits elfes sont heureux: ils ont beau être tout trempés, personne ne les grondera et ils ne seront pas malades.

Tiré  Les elfes de la forêt, d’Elsa Beskow

Nous travaillerons sur ce texte qui offre de bonnes occasions de travailler sur les pluriels des verbes…

DSC09333

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Mi parcours

  1. Sylvie dit :

    J’ai bien hâte de découvrir tes nouveaux manuels pour m’en inspirer un peu!!!!

    Ici, le printemps tarde à se pointer… il est tombé plus de 15 cm de neige hier!!!!

  2. claire-lise dit :

    Quel plaisir de te lire !

  3. claire-lise dit :

    N’oublie pas non plus que l’ordinateur est ton outil de travail ! Chez moi, j’ai le même problème, mais je me rends compte que j’ai tout la dessus ! Et, parfois, j’ai pas le temps d’imprimer la fiche de travail…..

    • Brune dit :

      Oui, bien sûr, j’y viens par nécessité, le travail, les démarches (grrr…), mais jusqu’à Pâques, j’évite de me promener 😉

  4. claire-lise dit :

    Je t’ai fait cette remarque, car chez moi, ils me reprochent d’y être beaucoup….mais à force, il y a aussi le besoin de chercher pour la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s