Une nouvelle année


DSC08748 Comme je l’ai joué plus Marie que Marthe au cours de ces vacances, nous en avons profité jusqu’au bout, ensemble. Mon dernier étudiant est reparti durant la fin de semaine. Ce lundi est consacré au grand ménage avant la reprise hivernale. La beauté de la chose, c’est que les enfants et moi détestons tellement le ménage que nous serons toutes ravies demain de reprendre les cahiers!

L’inspection du collège a lieu mi-janvier, nous n’allons pas tarder à nous remettre au travail. Mais, travailler dans une maison en pagaille est au-dessus de mes forces. Je préfère « perdre » une journée d’école et démarrer dans un environnement propice au travail que de recommencer en ayant en tête tout le rangement qui reste à faire et qui m’occupe au moins autant l’esprit que les cours.

DSC08585Il me tarde pourtant de reprendre la routine, maintenant que les vacances nous ont quittées! Mais, nos décorations de Noël restent encore jusqu’à la fin de la semaine prochaine, le temps de fêter les rois! Cette semaine, cela tournera donc pour mes plus jeunes autour de l’épiphanie, des rois et de la galette. Pendant que ma plus grande poursuivra sur le Moyen Age. Les plus jeunes aborderont également cette période en histoire.

Je discuterai davantage durant la semaine. Pour l’heure, je dois me tenir à ma résolution du jour: le ménage.

Je vous souhaite à tous une très belle années 2015, remplie de joie, d’apprentissage et de temps en famille.

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans école-maison, Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Une nouvelle année

  1. claire-lise dit :

    HIHIHIHHI Tiens je ne suis pas seule à détester le ménage…………moi, j’ai une aide ménagère pour les sols…mais ils restent l’éverst quotidien à gravir (la pile de linge) et la recherche de trésor quotidien (les caisses de jouets qui se vident à une vitesse granvé !) Et, les vacances ont été utiles pour transformer un bout de notre salon. Donc, rangement !

    Nous sommes tous un peu pris donc aujourd’hui, c’est consacré au repos, à la réception de la nouvelle table et chaise sur lesquels, nous pourrons tous se mettre. J’espère en fin trouver la bonne formule.

  2. Sylvie dit :

    Pourtant qui n’aime pas une belle maison rangée qui sent bon la propreté? Je ne dois surement pas être la seule à aimer vivre dans un environnement en ordre tout le temps!!! hihihihi

    Je te souhaite une belle année 2015 Brune… une belle année remplie de belles découvertes que tu nous feras partager…. et dépenser! ha!

  3. Ghislaine Cotentin dit :

    Une excellente année, pleine de joies en famille, malgré – ou grâce à ? – les contraintes. Bon courage aussi pour l’inspection…

  4. mairym dit :

    Bonne année,santé,de la joie,de bonheur et plein des nouveau découvertes.Bon courage pour l’inspection.

  5. Vic dit :

    Une très belle année à vous tous également emplie de milles bonheurs!

  6. Mathilde dit :

    Une belle et joyeuse année Brune ! Prendre une journée ménage avant la vraie reprise est plutôt une bonne idée … Je vais y penser pour les prochaines vacances ( moi aussi je déteste cela !!! ) . Et bonne reprise ce jour !

  7. Therry dit :

    Bonne année Brune ainsi qu’à toute ta famille. Quand tu auras une minute, peux-tu me dire quelle est la ville sur les photos? Je les trouve très jolies ces illuminations!

    • Brune dit :

      Bonne année à toi Therry: je te souhaite une belle année de découverte avec ton fils 🙂
      Pour les photos, nous étions en Alsace. Pour la première, c’est Strasbourg en direction de la cathédrale. Pour la deuxième, c’est Obernai. C’est au pays de Noël 🙂 alors les illuminations, on s’en est pris plein les yeux 😀 C’est vrai que c’est très joli!

      • Therry dit :

        C’est bien ce que je pensais, l’Alsace! Nous avons eu la chance, il y a quelques années d’être en Allemagne juste avant Noël. C’était magique! Les marchés de Noël, le vin chaud, les saucisses d’un demi-mètre! 🙂 Je n’avais jamais rien vu d’aussi beau avec toutes les lumières en soirée.
        L’Alsace fait partie de mes plus beaux souvenirs de voyage aussi. Je viens justement de regarder en fin de semaine dernière une émission sur TV5 qui parlait des traditions de Noël en Alsace. Ça m’a replongée dans mes souvenirs de mon premier voyage outre-Atlantique! Et ça m’a fait commencer à planifier un nouveau voyage en France! 🙂 Je ne sais pas pour quand mais je planifie quand même! 😉

  8. Brune dit :

    Bonne idée que de traverser!!! 😀 A cette période de l’année, je n’avais rien vu de plus joli en terme de décoration… Tant de maisons étaient illuminées et décorées. les devantures des magasins!!! Une féérie! Je comprends que tu veuilles t’y replonger… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s