Le tout-numérique?


DSC07439Quand on voit un responsable de l’assainissement des eaux de sa commune acheter de l’eau en bouteille, on se dit qu’on ferait peut-être bien de faire de même…  On devrait peut-être en tant que société commencer à se questionner avant d’acheter le I-Phone 6… Quand on entend que les geeks de tout poil chez les créateurs de Google, Twitter etc …  (le regretté Steve Jobs en tête) envoient leurs enfants dans les écoles Waldorf et qu’ils leur refusent les tablettes et tout ce numérique, je me demande pourquoi les écoles s’entêtent à vouloir rendre les établissements « tout numérique »…

Cela me conforte et je suis heureuse d’avoir limité l’usage de ces engins chez mes enfants, même si je suis parfois passée à leurs yeux pour un dinosaure !

Il faut parfois savoir regarder au-delà et plus loin…

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans Réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le tout-numérique?

  1. poirple dit :

    10 millions de I-phone 6 vendus en une journée!
    Quand on sait que pour fabriquer ces petits bijoux de technologie on pollue et on pille les ressources de la planète, c’est vraiment une honte. Mais personne ne semble choqué.
    Je me moque aussi de passer pour un dinosaure: pas de I-pad, un simple ordi et un téléphone portable qui ne fait que téléphoner (de plus en plus dur à trouver).
    Je ne condamne pas les avancées technologiques (je ne me passerai plus d’internet, ni de mon portable) mais cette course à la consommation, au dernier gadget.

    • Brune dit :

      Oui, on souligne pas le pillage des ressources. Comme société, nous fonçons droit devant pleine vitesse avec un tel aveuglement que nous n’apercevons pas le mur des limites de nos ressources sur la planète!

  2. Claudine dit :

    Je suis un dinosaure aussi et fière de l’être 🙂
    Mon grand garçon a eu son premier GSM à 19 ans, ma 18, vient de s’en acheter un car plus pratique pour ses stages d’infirmière. Mon mari a acheté son tout premier GSM début septembre et depuis ce jour je l’enguirlande car c’était un achat inutile, il ne s’en sert même pas !!!!
    Ce qui me choque par dessus tout, c’est la surconsommation, car un GSM est vite passé de mode,on attend toujours plus puissant, plus performant…
    Pour ma part, mon poste fixe me suffit , je n’ai pas de GSM et ça ne m’intéresse pas du tout.
    Par contre, je n’ai pas pu freiner la folie des consoles de jeux vidéo à la maison, il faut dire qu’avec 6 garçons à la maison, c’est assez difficile…

    • Brune dit :

      Ah! Je me sens moins seule! Pour les jeux conso, quand mes garçons étaient ados, on les avait aussi introduit car les amis sinon ne venaient pas à la maison!!! Drôle de société. Il faut parfois savoir arrondir les coins… mais on n’abdique pas 😀

  3. claire-lise dit :

    Un dinosaure de plus !

    On ne pille pas seulement la planète, mais on favorise des guerilos !

    Pas de télé, pas de jeux vidéos seulement chez leur tonton, pas d’iphone, ni de natel dernier cri et pire, je suis une battante pour les valeurs anciennes qui ont porté notre planète pendant des décennies. Pas de face book.

    PaPa cinéphile donc DVD oblige, mais bien pratique !

    Alors, là, je suis au cambrien !!!?!?! Et, je passe au précambrien lorsque que je dis que j’ai eu 5 enfants avec le même homme !

    • Brune dit :

      😀
      Et profite, le temps qu’ils sont tous petits, tu as le contrôle!!! Après, ça se corse, mais en expliquant nos convictions, on évite de tomber dans la surenchère. ici, personne ne courra acheter le dernier-né 😉

  4. Laurence dit :

    Chez nous aussi, pas de TV, pas de jeux vidéos, pas de portable pour les ados. Ils en auront quand ils pourront l’assumer financièrement, c’est le contrat…! Pas de garde-robe surchargée non plus, c’est le moins que l’on puisse dire…mais chaque enfant a entre 2 et 4 activités « extra-scolaires », beaucoup de sorties, des petits voyages. Nous le leur rappelons régulièrement pour qu’ils mesurent « leur chance ».
    Je suis farouchement opposée au numérique à l’école.
    Je suis convaincue que nous ne sommes pas des dinosaures, nous sommes en avance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s