Reprendre nos marques


DSC07321Nous sommes revenues dans notre classe depuis quelques jours! Je savais que la reprise serait lente, pour les enfants et pour moi! Les premiers jours, les enfants semblent avoir tout oublié, et travaillent à un rythme si lent! Et moi, j’ai du mal à gérer les trois niveaux. A chaque reprise, je me dis: mais c’est impossible de me scinder en trois (ou quatre, ou cinq ou six si je songe aux années antérieures). Pourtant, au fil des jours, tout reprend sa place, les enfants retrouvent leur mémoire, accélèrent la cadence, et moi, miraculeusement, je deviens une mutante capable de gérer tous ces niveaux et ces besoins différents…

Pour l’heure nous n’y sommes pas encore. Ma CP me parle en permanence DSC07421durant la classe. Avec douceur, je dois la guider vers une attitude plus propice au travail! Quelle pie!

La première semaine de reprise, nous travaillons à reprendre nos marques. J’augmente graduellement la quantité de travail au fil des jours. Et parfois, on termine plus tard que d’ordinaire afin de boucler la journée. Avec le temps, nous saurons travailler plus efficacement. Tout rentrera dans l’ordre!

Nous avons débuté la première journée par une petite randonnée. Il faisait un temps splendide d’été. Nous sommes ensuite rentrées dans la nouvelle classe, bien agréable pour y travailler…

DSC07447

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article, publié dans école-maison, Divers, IEF, Réflexions, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Reprendre nos marques

  1. Claudine dit :

    Bienvenue au club des bavards 🙂 Mon cp a beaucoup de mal à se taire aussi…
    Ma plus grande difficulté actuellement est de l’aider à écrire les lettres, étant droitière et lui gaucher, pas évident pour guider sa main…
    Belle journée Brune !

  2. Claudine dit :

    Ici j’en ai 4 sur 11 et ce sont tous des garçons.Le découpage est aussi fastidieux, il est de plus impatient, ça n’arrange rien 🙂

  3. Bea dit :

    J’ai justement cette impression en ce moment de ne rien gérer, de ne pas réussir à suivre, d’avoir des petits bouts qui ont tout oublié… Dur dur, il faut que je lâche prise et en même temps que je me remotive ! Je sais que tout va bien aller, petit à petit…
    Bonne continuation Brune.

    • Brune dit :

      Merci Béa! A chaque année, le même processus revient chez nous, et au bout d’un moment, tout vient à rouler, on ne sait pourquoi! 🙂 Mais c’est vrai que c’est déroutant par ailleurs!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s