Cela sent la fin de l’année


DSC06750Semaine très agréable. Notre classe s’est vue agrandie pour ces derniers jours de l’année. Ma fille de 3e était là pour réviser le brevet et mon fils de terminal révisait pour le bac. Il ne lui reste plus qu’une épreuve demain. Ma fille a ses évaluations aujourd’hui et demain. C’était  bon de se retrouver ensemble avec ceux qui révisent et celles qui bouclent l’année.

Pour le brevet, il existe tellement de ressources pour réviser. Nous avons les annabrevets. Ma fille revoit les fiches qu’elle s’est fabriquée au fil de l’année. Puis sur internet, il y a foison. Encore faut-il ne pas s’y perdre! Pour l’histoire-géographie-éducation-civique, j’ai trouvé de très bonnes ressources sur ce blog avec des liens pour se pratiquer et l’essentiel à savoir. Le tout accompagné de liens vers des jeux qui permettent de réviser ses connaissances sur des cartes interactives .

Le brevet, ce n’est pas la mer à boire, c’est vrai, mais je pense que pour chaque étape il est bon d’encourager une attitude qui consiste à donner le meilleur de soi. Je conviens que cela dépend également de l’attitude de l’enfant qui doit le passer… Mais, cela relève du parent de rappeler l’esprit de l’épreuve…

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article, publié dans 3e, 3e, école-maison, brevet, Divers, Français, Géographie, Histoire, IEF, Mathématiques, Réflexions, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s