La frise historique


DSC05202Je n’aime pas prendre des mesures et les appliquer sur une longue feuille afin d’y répartir une longue chronologie du temps. Mais je n’avais pas non plus envie d’acheter une frise murale alors qu’il est si simple de la faire! Chaque enfant avait sa petite frise pour répertorier les événements (trouvées à la Librairie des écoles). Pour la frise murale, je remettais toujours au lendemain! Puis, je suis tombée sur Le site de Jean où l’on peut en imprimer une. Cette frise tombe à point nommé car elle nous permet de faire une révision de l’histoire et j’y ajoute tous les domaines de l’art: auteurs, compositeurs, peintres. Nous allons y travailler au fil des prochains jours et ainsi fixer en tête et sous les yeux les événements. Ce bandeau nous fait prendre conscience de la proximité ou non des événements avec notre temps!

http://jlgrenar.free.fr/spip/IMG/pdf/Frise_historique_poster.pdf

 

DSC05204

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article, publié dans 6e, école-maison, CM1, CP, Divers, GS, Histoire, Histoire des arts, IEF, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La frise historique

  1. Sébastien VRIGNON dit :

    Bonjour
    Je suis conseiller pédagogique sur la circonscription de Luçon en Vendée et je souhaiterais utiliser, si vous me l’accordez, la photographie de la frise murale présente sur cette page afin d’illustrer un article dans une formation à distance que je suis en train de concevoir.
    Merci par avance pour votre réponse.
    Sébastien Vrignon

    • Brune dit :

      Bonjour,
      Merci de prendre la peine de demander. Je vous répond sur votre messagerie privée.

    • kiliwa666 dit :

      Bonjour Mr Vrignon, étant admissible au cafipemf cette année je prépare un mémoire autour de la dictée. Je cherche un moyen de vous contacter concernant les dictées escaliers. J’ai pu voir les travaux proposés par votre inspection sur un site et j’aurais aimé connaître les références didactiques qui vous ont inspirées pour mettre en place ce dispositif pédagogique.
      Merci de me contacter si vous avez un peu de temps à m’accorder.
      à bientôt
      S.Chabert

      • Brune dit :

        Pour Mr Vrignon, il faudrait vous adressez à son adresse mail ou sur son site 😉 ici, je doute qu’il ne voit votre message… Bonne chance pour la suite.

      • kiliwa666 dit :

        Merci pour le conseil mais justement je n’ai aucune coordonnée pour le joindre… Et ne connaît pas son site. Si quelqu’un peu me renseigner ce serait top. Merci d’avance. Et désolée d’utiliser votre site pour ce message c’est la seule piste que j’ai trouvé..

      • Brune dit :

        En espérant que vous trouviez ainsi le chaînon manquant pour le joindre 🙂 Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s