La pause nous a fait à tous un grand bien! Aller voir la neige de si près sous un climat plutôt clément, jouer dans la neige en montagne loin des stations, faire de la luge, de gros bonshommes de neige, et découvrir les joies de la raquette « moderne » légère avec des crampons qui assurent la marche fut totalement agréable.
Ces pauses, je le crois, font un bien fou. Sortir du rythme, et simplement vivre. Ne pas avoir d’horaire! Emmagasiner des images d’une grande splendeur sur la majesté des montagnes souveraines dans la blancheur qui les recouvre! A chaque détour d’un pâturage ou d’un bois un petit plaisir peut s’y cacher.
Durant ces heures partagées ensemble, on se construit des souvenirs communs, comme ce gros lièvre blanc qui a traversé sous les sapins pendant une promenade à raquettes, ou cette fois où Maman est tombée les deux pieds dans le petit cours d’eau qu’elle enjambait en tentant de s’accrocher aux branches. Papa n’a-t-il pas eu un pied dans l’eau aussi? Et ce Picodon, n’était-il pas ce goût que nous attendions tel Ulysse qui retrouve sa patrie?
Tous ces moments sont précieux… Et la reprise n’en est que plus difficile!!! Hier soir, ma CM1 pleurait que ce soit déjà fini! Et pourtant l’alternance des rythmes, reprendre le collier font partie de la vie. Et de la joie d’apprendre, nous pourrons aussi
nous nourrir! Car si tous les jours étaient fériés, nous ne saurions goûter à ces temps de pause… Nous retrouverons bientôt plaisir à l’école et ses découvertes!
Ces six prochaines semaines seront l’occasion de nourrir nos esprits… jusqu’aux vacances de printemps!
On sent que cette pause vous a fait du bien!
Je vous souhaite un bon retour en classe, une belle semaine sereine, et surtout, riche de tendresse!
Merci Sylvie. Oui, la pause fut bonne, le retour d’autant plus douloureux…. Mais dans quelques jours, ce sera sûrement bénéfique, car les enfants sont bien reposés!
J’espère que de ton côté vous aurez mis K.O. cette grippe!
je reviens de loin… mais je vais maintenant beaucoup mieux! enfin! J’ai trop de travail devant moi pour rester trop longtemps malade! ha! 😉
Tant mieux! Prends soin de toi quand même! Mais je comprends, on n’a pas toujours le temps d’être malade…