Joyeux Noël les oiseaux…


Esprit d'Ici

Dans le cadre des sciences, nous nous intéresserons aux animaux l’hiver. En janvier, nous allons voir ce que deviennent ces animaux, mais aussi les plantes en cette période froide.  Pour nous préparer à cela, nous avons choisi dans un premier temps de faire une activité de préparation à Noël tiré entre autre de L’almanach des Parents astucieux  et de la jolie revue Esprit d’ici de novembre/décembre 2013.

DSC04745Hier après-midi, nous avons bricolé des décorations gustatives pour l’apéro des oiseaux. Comme certains oiseaux restent ici l’hiver, il est judicieux de les aider à trouver de la nourriture au cour de cette saison. Mais les enfants sont prévenus qu’il s’agit d’une responsabilité, car quand on commence à  nourrir des oiseaux: ils comptent sur nous et se trouverons bien démunis si nous arrêtons! Ainsi donc, nous les nourrirons jusqu’à l’arrivée du printemps! Chacun a coupé des pommes, enfilé des rubans à travers le trou au milieu. Et ce fut un grand plaisir de les accrocher dans le conifère du jardin!

DSC04741

Nous avons fait des guirlandes de fruits secs, un collier de cacahuètes qui plaira sûrement aux deux écureuils roux qui vivent derrière dans la forêt. et décoré les cabanes à oiseaux où viennent les jolies mésanges!

Les enfants étaient ravis de la beauté de ces décorations si simples et naturelles. Au fond il n’en faut pas plus pour faire une belle leçon de choses vivante…

DSC04751Un régal pour nos amis ailés.

DSC04742

Noël peut arriver, les cabanes sont décorées!

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans Divers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s