Lectures « obligatoires » de la période jusqu’à Noël


A l’approche de Noël, mes enfants avaient envie d’un texte à cette saveur. Il existe de nombreux albums jeunesse sur le thème de Noël, mais pour les plus grands enfants, le choix devient plus étroit. Heureusement, deux classiques et  indémodables n’avaient pas encore été lus…

Pour ma fille en 6e, une lecture donc grand classique pour la période, et qui demeure un fort récit. Un dossier du roman a été traité par la revue Virgule (soit le no 58) et nous travaillerons à partir d’elle dans les prochains jours.

Pour ma fille en CM1 la lecture sera le livre « Lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet dans lequel on retrouve les « Trois messes basses » et « Un réveillon dans le Marais ». De jolies dictées et travaux d’écriture à venir dans la semaine pour elle avec monsieur Daudet…

Pour ma fille en maternelle, un joli album d’Eleonore Schmid des Editions Nord-Sud: « Le petit Loir qui voulait rencontrer Saint-Nicolas ».  Toute la semaine, le petit loir accompagnera les journées de ma fille car il rencontrera différents animaux de la forêt. Nous allons les découvrir nous aussi.

Publicités

A propos Brune

Mère-enseignante de 8 enfants. Site: grandirpresduchataignier
Cet article a été publié dans 6e, accueil, école-maison, CM1, Divers, Français, IEF, Maternelle GS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s